Actualité

TOGETHER FOR FINANCE


TOGETHER FOR FINANCE
VOTRE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE !


MARDI 11 JUIN 2024
DE 8H15 À 16H45
AU CERCLE D'AUMALE
22 RUE D'AUMALE, 75009 PARIS





 

TOGETHER FOR FINANCE C'EST :
 
  • Du contenu : Découvrez les dernières tendances techniques et/ou stratégiques grâce aux contenus passionnants proposés par des marques leaders sur leurs marchés
 
  • Des retours d’expériences : Benchmarkez entre Directeurs Financiers à travers vos différents retours d’expériences. Objectif : partager ce qui a été déterminant dans la mise en place de vos projets respectifs et identifier les défis/freins auxquels vous pouvez faire face
 
  • Du networking : Rencontrez et échangez avec vos pairs pendant les temps dédiés : pause-café et cocktail déjeunatoire
 
  • Plusieurs espaces de coworking : pour votre confort, si vous avez des appels à passer ou des visioconférences à effectuer, des salles de coworking seront mis à votre disposition
 
  • Au total, il y aura 7 workshops sur une journée 

 

Replay : Quelles perspectives économiques en 2024 ?

Perspectives économiques 2023-2024 et analyse de l’économie française par Céline Antonin, économiste senior à l’OFCE, enseignante à Sciences Po Paris, Docteur en sciences économiques.

Selon l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), sans surprise, l’économie mondiale est aux prises avec l’inflation avec un ralentissement de la croissance et la montée des tensions budgétaires.

Après l’ampleur des chocs subis en 2022 (énergie, incertitudes et tensions géopolitiques, difficultés d’approvisionnement), après 2023, avec une inflation encore élevée (+5,2 %) et un contexte marqué par la forte remontée des taux d’intérêt directeurs de la BCE, l’année 2024 pour la France serait l’année de la baisse de l’inflation avec une croissance qui resterait modeste (+0,8 %).

Pour les Finances publiques, c’est l’heure des comptes. Les mesures pour faire face au choc énergie et à l’inflation ont connu une forte montée en charge en 2022 et 2023 mais se réduiraient fortement en 2024 avec la suppression du bouclier tarifaire pour le gaz et la hausse de prix du tarif réglementé (TRV) de l’électricité.

Mais la dette publique et privée a davantage progressé en France qu’ailleurs en Europe.

 

Quelles perspectives économiques
en 2024 ?


Bon visionnage !


Replay : Les clés de la success story de SWILE, un

La réussite suprême pour la start-up n’est plus seulement de devenir une licorne, une entreprise à plus d’un milliard de dollars de valorisation, mais d’être un centaure qui désigne les start-up dont les revenus récurrents annuels (ARR) dépassent les 100 millions de dollars.

Retour sur les clés de la success story de SWILE, un « centaure » français » avec Loic Soubeyrand, son fondateur et CEO, un serial entrepreneur qui a déjà fondé quelques années auparavant la licorne Teads, une entreprise spécialisée dans la vidéo publicitaire en ligne.

Au programme : les étapes clés du développement de Swile, une worktech qui dématérialise et rassemble divers avantages salariaux (titres-restaurants, cadeau, mobilité, vacances) sur une carte ou une app…
 

Les clés de la success story de SWILE,
un "centaure" français !



Bon visionnage !


Replay : Evolutions et perspectives du métier de DAF

Retex de Sophie Macieira-Coelho, Directrice de mission luxe, retail et retournement d’entreprise chez Delville Management, sur les évolutions permanentes du métier de Directeur administratif et financier, qu’elles soient conjoncturelles ou structurelles.  

Et tour d’horizon sur les perspectives de carrière du DAF, du Comex à CEO, du conseil stratégique à Manager de transition.
 

Evolutions et perspectives du métier de DAF

 



Bon visionnage !


Replay dîner-débat du club du 10 mai

Dans un contexte de compétition économique mondiale exacerbée, nos entreprises sont confrontées à des menaces de plus en plus nombreuses qui, au-delà du risque individuel, mettent en péril la pérennité du patrimoine économique national.

L’ensemble des acteurs économiques s’accordent sur la persistance, voire l’intensification, d’un espionnage économique agressif, orienté vers la captation d’informations et de données stratégiques .

Pour sensibiliser les entreprises sur les enjeux liés à la protection de l’information stratégique et à l’ingérence économique étrangère, Olivier MAS, ancien agent de la DGSE, “légende” envoyée sous couverture à l’autre bout du monde, nous décrypte le travail d’un service de renseignement sur une structure cible et nous délivre des éléments clés pour s’en prémunir ?

Il est également auteur de la chaîne youtube “Talks with a Spy” et des livres “J’étais un autre et vous ne le saviez pas” et “Profession espion”


Thème de la soirée : 


Comment travaille un service de renseignement sur une
structure cible et comment s’en prémunir ?



Bon visionnage ! 

Soirée cross fonction du 8 février

En quelques années, les grands groupes ont accéléré leur plan d’adoption de l’IA et de la data de manière stratégique afin d’améliorer, et leur performance financière mais aussi celle extra-financière notamment par l’intérêt porté sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE).

Face à l’Agora DSI/CIO, l’Agora des CFO et l’Agora Chief Data Officer, Ebru Cornet-Oner, CFO de Microsoft France, fait un retour d’expérience sur “L’IA & la data au service de la performance financière de l’entreprise” au travers de la transformation de son département finance, le premier à migrer dans le cloud.

Thème de la soirée :

L'IA & la data au service de la performance financière de l'entreprise
Retour d'expérience de Microsoft




Bon visionnage !
 


Replay : Visio-retex du 17 janvier

Présentation de France Invest par Sophie POURQUERY, sa Vice-Présidente, une organisation professionnelle rassemblant plus de 400 sociétés de gestion françaises ainsi que près de 180 sociétés de conseil.

L’occasion de découvrir l’étude prospectiviste à 20 ans de France Invest sur des sociétés de gestion de plus en plus nombreuses à intégrer pleinement les enjeux ESG dans leurs décisions d’investissement et leur accompagnement, à démocratiser l’accès au capital-investissement, à être plus inclusif dans le recrutement dans un besoin d’ouverture sur le monde, un besoin de diversité, et de mixité, ou encore, à automatiser les tâches administratives, les tâches de reporting, les tâches de contrôle et de sourcing grâce à L’IA.


Thème de la soirée :

Présentation de France Invest :
vers un modèle du capital-investissement plus vert et plus inclusif ?



Bon visionnage !


AGORA MANAGERS TV


 
Agora Managers TV est une plateforme d'information et de décryptage dédiée aux décideurs métiers. Elle a pour objectif d'apporter des solutions à celles et ceux qui chaque jour, construisent et sécurisent la vitalité de nos entreprises du secteur public et privé. Elle est unique de par son format et son contenu : des vidéos qui apportent des solutions à 17 métiers différents sur des sujets qui rythment leur actualité. Ces derniers sont sélectionnés avec soin par les membres d'Agora Managers Clubs, 1er réseau phygital des décideurs métiers de grandes entreprises publiques et privées. L'autre facteur différenciant est de proposer un regard croisé entre éditeurs de solution et utilisateurs. Un manager apporte son retour d'expérience, à une marque sur l'utilisation de son produit ou service.

L'exclusivité et la confidentialité des échanges hors caméras sont réservés aux 2 000 membres des clubs du réseau Agora Managers, mais les émissions sont désormais en accès libre. Dans le contexte complexe que nous traversons, il nous semble indispensable de partager nos réflexions avec l'ensemble des professionnels !

 

Suivez-Nous



      

Télécharger la présentation
Friendly partners
APLITEC
DELVILLE MANAGEMENT
WOLTERS KLUWER - TAGETIK
Agora Managers
14 communautés
de décideurs


Suivez-Nous
   
#AgoraDAF